• les vacances de l'arc-en-ciel

    Pour le nouveau défi de la communauté de Pascale  les "croqueurs de mots"

    An ni  qui est à la barre, nous propose d'écrire sur le thème des vacances, avec obligation de nommer les couleurs de l'arc-en-ciel  ...

     

     

    Pas si simple pour un arc-en-ciel de prendre des vacances, imaginez-vous ! Tout ces bagages ! Mais commençons du début. L’arc-en-ciel qui nous intéresse aujourd’hui, monsieur Marco Iris, était bien décidé à prendre un congé bien mérité. Demeurant dans l’hémisphère nord, il avait eu, lors d’un printemps particulièrement pluvieux, énormément de travail. Une représentation après chaque averse, quelque fois plusieurs, il ne comptait plus ses jours, ni ses heures. Encore était-il conscient malgré tout, d’être chanceux, par rapport à ses collègues des forêts tropicales, qui eux n’arrêtaient pas. Ils s’organisaient d’ailleurs différemment, se remplaçant les uns les autres très rapidement, étant bien plus nombreux.

    L’été était arrivé, et avec lui un beau temps sec. Un remplaçant s’était présenté, qui paraissait compétent, et ravi de se la couler douce pendant deux mois, bien installé dans le coin d’horizon de Marco, une résidence superbement aménagée, dans laquelle il serait prévenu immédiatement si une « performance » était nécessaire. C’est donc l’esprit tranquille que Marco avait préparé ses bagages. Il lui fallait plusieurs costumes de rechange, surtout pour ce qu’il avait en tête, et bien évidemment, il fallait prévoir un sac pour chaque.

    Donc vous l’avez compris, sept sacs de voyage, chacun correspondant à une couleur de vêtement. Un bleu couleur de temps, un indigo couleur d’océan, un violet couleur de crépuscule, un jaune couleur soleil, un vert d’espérance, orange couleur soda, et un rouge couleur amour. Et tout cela bien plié pour ne pas arriver froissé. Comme il ne pourrait garder tout cela en cabine (Marco allait prendre l’avion)  Il avait aussi préparé un petit bagage à main, pour avoir de quoi se requinquer en cours de route .. Et puis il y avait le cadeau.. Ah ce cadeau ! Il en avait mis du temps à le confectionner ! Mais nous y reviendrons plus tard.

    Après avoir fait ses dernières recommandations à son remplaçant, un peu inquiet malgré tout à l’idée que celui-ci puisse décevoir son public (il faut que les spectateurs aient envie de faire un vœu, et les enfants de chercher un trésor) il avait rassemblé ses affaires, et était parti pour l’aéroport. Un arc-en-ciel sans pluie est, comment dire .. un peu pâlichon, et le douanier l’avait regardé d’un air suspicieux à l’embarquement. L’examen des bagages avait rassuré, l’on avait bien affaire à un arc-en-ciel, et Marco avait pu embarquer, après avoir vu ses précieux sacs disparaître avec le gros du fret vers les soutes. Pourvu que rien ne soit déchiré !

    Il s’était installé, classe affaire, pour une fois qu’il se déplaçait, il se l’était offert. Place à côté de la fenêtre, pour voir le ciel un peu différemment de d’habitude. Un voisin très tranquille, qui après l’avoir salué paraissait décidé à dormir, et une hôtesse aux petits soins. Ce n’est quand même pas tous les jours qu’un arc-en-ciel prend l’avion ! Le voyage, long et sans escale, s’était déroulé idéalement. Un temps calme, un beau ciel bleu, un peu de champagne, et une, non deux, excellente collations. Un film, et un somme, un peu entrecoupé, Marco se sentant gagné par l’énervement à mesure que le temps avançait, le rapprochant de sa destination.

    Il avait pris son petit sac, pour y puiser son cordial spécial, une mixture multicolore qui lui redonnait des couleurs, et pour relire les trois dernières lettres, celles qui confirmaient le rendez-vous. Il en était tout ému, et sa couleur rouge gagna en intensité, s’attirant un sourire complice du voisin. Enfin l’avion se mit à descendre, ça y était, il arrivait ! Je ne vous ai pas encore dit où ! Dans le grand Nord, tout près du cercle polaire. C’était aussi l’été, et il faisait assez chaud quand Marco sortit de l’appareil. Vite, la douane, ses bagages, et le petit hôtel voisin, d’où il repartirait. La chambre était confortable, et il put prendre un peu de repos avant de se préparer. Enfin, le soir était là, le grand moment tout proche. Vous l’avez compris, Marco allait à un rendez-vous amoureux. Il n’avait jamais vu la demoiselle, seulement en photos, et la correspondance avait été intense, avant qu’il puisse se libérer de ses obligations. Avec soulagement, il vit que ses costumes n’avaient pas souffert du voyage, et c’est resplendissant qu’il sortit, pour retrouver celle qu’il considérait déjà comme sa bien-aimée.

    Le rendez-vous était donné près d’un lac voisin, avec une belle forêt de conifères en ligne de fond. Un paquet enrubanné dans les mains, Marco arriva à l’heure précise, alors que la lumière baissait un peu en intensité. Cinq minutes, dix minutes .. les jolies femmes sont toujours en retard.. et si elle ne venait pas ! Marco tenta de se raisonner, après tout, elle avait aussi des obligations, égales aux siennes … Un quart d’heure … Cette fois, c’était raté ! Non ! elle arrivait, un peu essoufflée. Qu’elle était jolie, encore plus que ce qu’il avait imaginé. Et quelle robe elle avait mis, tout en voiles diaprés, du vert au rose. Des couleurs beaucoup plus nuancées et délicates que les siennes.

    – Je suis désolée de ce retard ! une représentation que j’ai dû faire impromptu !  dit mademoiselle Aurora Boréalis

    – Je vous en prie, j’ai à peine attendu, mentit Marco, en lui tendant le paquet un peu gauchement.

    Quel plaisir de voir son sourire ravi en découvrant l’écharpe diaphane aux couleurs changeantes qu’il avait confectionnée. Les vacances commençaient bien !

    Et après ? et bien, il y a aussi des arcs-en-ciel dans le grand Nord !

     

    700px-aurore_boreale.jpg

     

    (photo sur le net)

     

    « La légende de l'amour et la folie, chant premier, 4La cour d'amour (1) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nat
    Lundi 12 Juillet 2010 à 09:05
    Nat

    j'aurai aimé etre compagnon de voyage de ton arc en ciel

    ce n'est pas si frequent dans un avion

    il a du illuminer le l'habitacle :)

     

    2
    Lundi 12 Juillet 2010 à 09:12
    Soizig la Dinannaise

    Bonjour hauteclaire

    Ton histoire m'a enchantée!!

    Que d'idées extraordinaires tu as !!

    J'ai oublié de te dire que Timéo a trouvé le 2eme Cyril : "très chouette". Il en a fait une première lecture rapide et il le reprend en me le commentant.

    Bisous

    Françoise

    3
    Lundi 12 Juillet 2010 à 12:06
    Eglantine-Lilas

    mais quel talent ! la Fée de l'écriture s'est penchée fortement sur ton berceau à ta naissance, ce n'est pas possible autrement

    à travers les blogs ont fait des découvertes étonnantes , inutile d'acheter des livres chez amazon !

    4
    Lundi 12 Juillet 2010 à 13:46
    fransua

    le couple du ciel Marco Iris et auraura borealis !!! un vrai régal

    5
    Lundi 12 Juillet 2010 à 14:34
    Olivier de Vaux

    Un bien joli rendez-vous !

    6
    Lundi 12 Juillet 2010 à 15:29
    Lilie

    Très belle idée bien racontée ! Un régal !

    7
    Lundi 12 Juillet 2010 à 18:09
    Tit'Anik

    L'amoureux m'a laissée en haleine jusqu'au bout, cependant malgré ses sept bagages je n'ai pas vu comment il était vêtu pour aller voir sa belle

    Elle  par contre, devait être jolie dans cette robe aux couleurs de l'arc en ciel

    Bravo défi relevé joliment

    Amitiés Annick

    8
    Lundi 12 Juillet 2010 à 20:33
    Tricôtine

    je me suis retrouvée toute gamine devant un conte, il est magnifique ce texte, avec une imagination fertile que tu sais nous offrir !!! ça vaut plein de coeurs !!! coup de coeur !! merci Hauteclaire , je ne suis pas douée pour imaginer , j'ai un peu trop la tête au carré !!! bizzzoux

    9
    Mardi 13 Juillet 2010 à 17:08
    anni

    Et bien ! magnifique envolée à la recherche de l'Amour !! Il fallait la trouver cette idée de personnifier l'arc-en-ciel !!  Et la promise , dis !! fantastique !! Pour un peu , on ne s'étonnerait plus de les croiser entre deux avions , à Orly !! Maintenant que tu nous as mis la puce à l'oreille ... on veille !! Un grand merci pour cette réjouissante party !!

    10
    Mardi 13 Juillet 2010 à 17:10
    fanfan

    Un arc-en-ciel qui rencontre une aurore boréale, cela ne peut faire que des étincelles

    multicolores!

    Beau conte!! Amitiés

    11
    Mardi 13 Juillet 2010 à 19:49
    Martine

    Bonsoir Hauteclaire,

    Quelle imagination! C'est adorable! Et si original! Superbement raconté. Merci pour ce partage! J'adore!

    Gros bisous!!

    Martine

    12
    Mardi 13 Juillet 2010 à 20:46
    Arlette "Au Bon

    Merci pour ce joli conte sur les vacances arc en ciel...bisous et douce soirée

    13
    Mardi 13 Juillet 2010 à 23:11
    Angeljanvier

    On dirait qu' ils étaient faits pour se rencontrer et surtout pour s' entendre ces deux là!!

    Chut, il faut qu' on les laisse tranquille à présent...C' est bien mérité ;-)

    Merci pour ce beau partage.

    Amitiés

    14
    MCM
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 20:28
    MCM

    Moi aussi je suis sûre que la fée écriture s'est penché sur ton berceau, , j'ai adoré cette histoire, un arc en ciel qui prend l'avion c'est plutôt rare, il ne faut pas rater cet instant.

    15
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 21:25
    Alice

    Une bien belle création, qui apporte le sourire, merci pour ce ce conte poétique. Amitiés

    16
    nanou57
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 03:50
    nanou57

    j'ai adoré ! quel histoire magnifique, charmante..... et quel talent !

    merci pour tout cela

    bisous

    nanou-jeanine

    17
    jill bill
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 03:50
    jill bill

    Bonsoir hauteclaire, ceci m'avait échappé, je n'avais pas fait clic au bon endroit... Vacances pour monsieur arc-en-ciel.... Ben alors qu'elle imagination ! Mais il fallait s'y attendre tu n'es pas tout le monde !!!! Bisous hauteclaire au néon lumineux des sept couleurs de l'arc-en-ciel.... A bientôt, douce nuit, dors bien, après ça tu peux !!!!

    18
    Mona
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 03:50
    Mona

    Beaucoup d'humour dans cette histoire que j'ai lue avec plaisir.... rafraîchissante, alerte, bravo!

    19
    elle
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 03:50
    elle

    Jolie rencontre!!!

     

    bisous!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :