• La légende de l'amour et la folie, chant premier, 2

     

    Le vent léger ride à peine l'eau de la rivière, tout est redevenu calme, sans un souffle, pesant et menaçant. L'ombre derrière le rocher grandit, s'épaissit, se redresse. Avec avidité elle observe les amants guettant le moment propice où elle pourra bondir.
    Eux sont encore inconscient de cet ennemi qui s'approche sans bruit, tout à leur amour, ne savent pas qu'ils sont les proies désignées de cette ombre enragée.
    La jalousie.
     La folie s'est levée. Elle erre, pieds nus, les cheveux défaits, l'esprit accablé, incapable d'une pensée cohérente. Seule l'image de l'amour perdu l'obsède, et ses mains tremblantes cherche un vêtement pour sortir, sortir dans la nuit froide et claire et chercher.
    Chercher jusqu'à ce que ses forces l'abandonnent, ou que sa raison ne la fuit, ne laissant que son enveloppe de chair immortelle.
    Ses pas égarés la mène devant le creux de rocher. La fontaine coule sans bruit, trait d'argent dans la verdure, et là, tout près, un corps allongé, reposant calmement capte son regard. Le double de sa compagne n'est pas sorti de son sommeil à la fuite de l'amour.
    La folie est lasse, épuisée d’avoir tant couru et pleuré.
    Le soleil se lève lentement sur le marais, noyé de la brume qui monte en vapeur du sol détrempé. Pour un bref instant, les arbres, l’eau, tout paraît bleu, et dans cette douce couleur, un éclair blanc est apparu le temps d’un soupir. La folie a cru voir un destrier, et abandonnant l’amant à sa couche végétale, elle à suivi l’animal, espérant qu’il la mènerait à l’amour perdu. Elle s’engage sous la frondaison, et là, un monde étrange s’offre à elle. Tout y est silence, le soleil ne le perce qu’à peine et ses chemins sont tortueux. Elle marche, droit devant elle, espérant retrouver sa compagne, sous les yeux de ceux qui sont cachés, et qui l’observent avec avidité.
    L'envie la regardait, dissimulée derrière les troncs humides, dégoulinants de la chair végétale décomposée, elle fixait la folie de son regard âpre. Qu'allait elle pouvoir lui arracher, et comment lui instiller son poison?

     

    tadema6.jpg

     

     

    (tableau par sir Lawrence Alma Tadema

    « Le portrait : ArianeLa maison du bout du monde »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nat
    Mercredi 30 Juin 2010 à 23:38
    Nat

    laisser les sentiments s'exprimer, jolie façon de nous conter une histoire

    merci pour cette lecture

    2
    MCM
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 16:05
    MCM

    Je vais suivre l'histoire de cette légende mot à mot. Je continue...

    3
    nanou57
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 03:50
    nanou57

    c'est toi qui a écrit cette histoire ?

    j'aime cette façon de raconter.....

    bisous et bon dimanche

    nanou-jeanine

     

    4
    nanou57
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 03:50
    nanou57

    ça c'est sûr -

    j'aime beaucoup ta façon de raconter.... je te contacte demain sur ton adresse mail perso !

    @ + - bisous -

    nanou-jeanine

    5
    gigi
    Jeudi 22 Mai 2014 à 23:19

    Bonsoir


    Cette légende n'a plus l'"air" de chanter Hauteclaire ! L'amour se relève et laisse passer un rayon de soleil dans cette "air" de nuit froide et glaciale ! Ses lèvres brilles de désespoir ! Elle sont blanches comme la plume de l'oiseau de glace du lac... elles restent l'espoir...


    A bientôt Hauteclaire


    Gigi


     

    6
    Mardi 27 Mai 2014 à 18:12

    Bonjour Gigi,

    seriez-vous la Gigi avec laquelle j'écrivais cette mythologie ? Je serais ravie de vous retrouver quelque peu si c'est bien cela. A l'époque j'avais tellement regretté de vous voir partir aussi soudainement. Beaucoup de changements dans ma vie, et je ne suis plus très souvent sur le net, mais je serais heureuse d'avoir de vos nouvelles.

    A bientôt peut-être !

     

     

    7
    gigi
    Mardi 3 Juin 2014 à 13:28

    Bonjour Hauteclaire

    Oui ! C'est bien moi ! Beaucoup de changements dans ma vie également ! Heureuse de vous retrouver... J'ai eu beaucoup de mal à vous trouver sur le net... beaucoup de changement pour vous ? Dans vos écritures je suppose ? La suite "le sang et l'Epée" est-elle sortie ? Et la légende de l'amour et la folie ? vit-elle toujours ? "L'envie vient de poursuivre la folie comme un ultime écho des vagues de la baie des fées, alors que la folie termine sa promenade nue, telle une image surréaliste le long de la mer de corrail noir. Le vertige qui saisit nos deux amants, l'enssorcelle comme une prisonnière de la grotte des voluptés du large...

    A bientôt Hauteclaire

    Gigi

     

    8
    Mercredi 4 Juin 2014 à 11:54

    Bonjour Gigi,

    et bien je suis vraiment enchantée. Combien d'années ? 7 il me semble ? J'ai gardé pas mal de contacts, même espacés avec plusieurs personnes de ces moments forums qui étaient souvent passionnants autant que drôles. La suite du "sang" ? oh oui, et elle s'appelle " l'anneau et la glace" en 2007 . Il y a aussi Cyril le dragon, et des recueils de nouvelles.

    La légende n'a pas vraiment continué sans vous, j'en ai un peu publié à droite et à gauche, mais j'ai gardé tout le fil que nous avions fait, si vous voulez le récupérer.
    Cela dit, depuis quelques temps je n'écris pas ou plus, étant bien prise dans le "réel". Je suppose que cela me reprendra, car comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Beaucoup de changements donc, je ne vis plus comme avant. Ma mère est partie en 2011, depuis j'ai déménagé, je travaille, je voyage aussi quelque peu ... toutes activités qui m'ont éloignée du net. Pour vous aussi, je vois. Voulez-vous en parler ? Vous pouvez m'écrire directement en suivant le lien de profil, et puis il y a les liens sur la gauche. Donnez-moi de vos nouvelles !

    A très bientôt j'espère.

    9
    Gigi
    Mercredi 4 Juin 2014 à 13:52

    Bonjour Hauteclaire


    C'est bien celà 7 ans ! 8 ans que ma soeur est tombée malade ! 3 ans qu'elle est partie...3 ans que mon père est tombé malade, 10 mois qu'il nous a quitté ! Non je ne veux pas récupérer la légende... Je suis ravie d'avoir de vos nouvelles ! Bien occupée je vois... Moi aussi ! Les journées ne sont pas assez longues...Je vois que vos écrits ont bien du chemin...Je faisais du rangement sur mon internet et je suis revenue sur nos écrits... et voilà ! Un petit bonjour pour un passage dans ma vie via le net ! A bientôt Hauteclaire !


    Gigi

    10
    Jeudi 5 Juin 2014 à 10:58

    Bonjour Gigi,

    oui, je me souviens que vous parliez de votre soeur, et désolée de savoir ... nos vies continuent après tout cela, et le net reste un bel espce de rencontres. J'espère que nous allons maintenant rester en contact ! en tous les cas vous avez mes adresses :-)
    A très bientôt donc, pour nos news réciproques.
    Et avec toute mon amitié

    11
    Gigi
    Dimanche 15 Juin 2014 à 22:52

    Bonsoir Hauteclaire


    Un bonjour ou bonsoir de la semaine écoulée. Bien sincèrement


    Gigi

    12
    Lundi 16 Juin 2014 à 11:08

    Bonjour Gigi,

    de retour moi aussi après quelques jours normands. Là où cette plage de bannière montre ses beautés. A très bientôt !

    Amitiés à vous, passez une belle semaine

    13
    Gigi
    Mardi 8 Juillet 2014 à 21:49

    Bonsoir Hauteclaire


    Un bonsoir également après quelques semaines en mouvements ! Bonne semaine ! Promis bientôt les vacances... un stop pour discuter avec vous...


    Bien amicalement


    Gigi

    14
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 11:28

    Bonjour Gigi,

    une bonne surprise de vous lire. Des vacances bientôt alors ? quelques jours en juillet pour mois, et hop ... ce sera reparti pour un août de bureau !
    A très vite de vous lire.

    Amitiés à vous smile

    15
    gigi
    Mercredi 13 Août 2014 à 22:11

    Bonsoir Hauteclaire


    Je ne vous oublie pas... très légèrement débordée même pendant les vacances !!!! Je voulais vous envoyer un bonjour bocagé ! Au plaisir d'avoir de vos nouvelles ! Les vacances pour vous marathon girl ? A très bientôt Hauteclaire.


    Amicalement


    Gigiglasses

    16
    Gigi
    Lundi 29 Décembre 2014 à 21:07

    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015 ! bien amicalement ! Gigi

    17
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 00:21

    Bonsoir Gigi,

    et toutes mes excuses pour ce retard dans ma réponse (sur l'autre blog aussi d'ailleurs )
    Un grand merci pour vos voeux, et tous les miens, pour une très belle année nouvelle. J'espère qu'elle a bien commencé pour vous, de tout coeur.

    Amitiés, et à très vite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :